Nous croyons que pour inspirer un changement dans les habitudes de vie des gens, nous devons proposer des alternatives durables et devenir un modèle positif.

C’est pourquoi le critère écologique est au coeur de chacune des décisions que nous prenons. De la confection, du transport des marchandises jusqu’à l’emballage, nous tentons au mieux de réduire notre impact écologique.

Voir nos produits écologiques

Nos engagements chez Dans le sac

Favoriser l’économie locale - Production

Tous nos produits sont fièrement faits au Québec. De la confection jusqu’à l’étiquette. Ainsi, nous participons à la création d’emploi et à la préservation de notre savoir-faire tout en réduisant l’empreinte écologique liée au transport. Plus de 4 entreprises québécoises sont employés en moyenne pour la confection de chacuns de nos produits. 

Redonner à la communauté

Chaque année, nous remettons une bourse à un organisme ou un projet grâce au fonds récolté par la vente des sacs « Merci ». Grâce à ces bourses, plusieurs beaux projets ont pu voir le jour. Pour en savoir plus sur l’organisme en cour cliquez ici.

Collaborer avec des entreprises pour mettre en lumière leur talent 

Nous adorons nous associer à d’autres entreprises talentueuses. C’est pourquoi lorsque nous testons un produit et que celui-ci nous plait, nous désirons vous le faire découvrir et vous permettre de vous le procurer via notre boutique plutôt que de le développer un équivalent nous-mêmes.

Éduquer

Nous croyons que l’éducation est la plus grande arme pour changer les choses. Nous travaillons très fort pour fournir de l’information, du contenu et des astuces écologiques sur nos diverses plateformes (YouTube, Blogue, médias sociaux ) afin d’éduquer les gens aux divers enjeux environnementaux et aux diverses façons d’agir face à ces problèmes. 

Emballage et expédition

Tous nos emballages sont minimalistes et faits à partir de papier 100% recyclés et recyclables. Nous utilisons aussi des encres végétales pour l'impression de ceux-ci. L'expédition des commandes se fait sans plastique dans des matériaux recyclés ou compostables. Nous tentons de faire les meilleurs choix pour la planète.

 

Concevoir des produits durables

Chacun de nos produits est conçu pour avoir le moins d’impact possible sur notre belle planète. Nous souhaitons offrir des produits durables et abordables. Nous utilisons des matériaux qui peuvent facilement être réparés au besoin et ainsi prolonger leurs vies sur de nombreuses années. 

Tissus

Nous souhaitons toujours offrir des produits abordables tout en faisant le meilleur choix pour la planète. C’est pourquoi lorsque nous le pouvons, nous privilégions les matières biologiques. Nos produits sont conçus dans de différents matériaux pour arriver à un bon compromis entre le prix tout en offrant un produit de qualité. La provenance, le prix du marché, l’impact écologique de la culture ainsi que son cycle de vie sont tous des facteurs que nous prenons en compte lorsque vient le moment de choisir un matériel pour concevoir nos produits. 

  • Coton naturel : Notre coton naturel provient des États-Unis et n’a pas subi de traitement de blanchiment chimique. Nous avons choisi ce lieu de provenance pour diminuer l’impact écologique du transport de la matière et puisque les États-Unis ont des normes plus strictes en ce qui a trait à la pollution des eaux en agriculture. 
  • Coton/Chanvre biologique: Un tissu qui vieillit incroyablement bien! Le chanvre est l’une des cultures les plus écologiques. La culture du chanvre ne demande que très peu d’eau et l’usage des pesticides n’est pas nécessaire. Le chanvre s’assouplit à chaque lavage et est mélangé avec le coton pour offrir plus de souplesse au tissu. Certifié par GOTS.
  • Coton biologique: Tissé spécialement pour nous en Inde, notre tissu filet utilisé dans la confection des sacs à fruits et légumes ainsi que pour le petit pratique filet est certifié biologique par GOTS. 
  • Lin: Une matière noble et élégante qu’on adore utiliser dans nos collections limitées (puisque son prix est plus élevé). La culture du lin est très écologique. C’est aussi un tissu qui vieillit très bien et s’assouplit au fil des lavages. 


Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

French

We believe that in order to inspire change in other people, we need to offer sustainable alternatives and become a positive influence.

That is why we strive to be eco-friendly in every decision we make. Production, shipping or packaging, we try our best to reduce our ecological footprint in all aspects of our business.

View products

Our commitments at Dans le sac

Encourage local economy - Production

All of our products are proudly made in Quebec, from our bags to our labels. We thus participate in creating employment and preserving our know-how while reducing our ecological footprint. On average, at least four different businesses are involved in each of our products

Give back to our community

Each year, we give a bursary to a charitable organization or community-based project. We are happy to raise this money with each sale of our market bags ‘Merci’. With these funds, many great things were accomplished. To know more about the current charitable organization we are encouraging, click here

Collaborate with other businesses to encourage local talent 

We love collaborating with other talented businesses. That is why, when we use an item on a daily basis and come to love it, we wish to share it with you by selling it in our online shop instead of making a copy and putting our name on it.

Educate

We strongly believe that education is the most effective weapon to bring about change. We work very hard to share information and eco-friendly tips on our different medias (YouTube, Blog, Social media) By doing this, we wish to build awareness on environmental issues and offer solutions to face these concerns.

Packing and shipping

All our packaging is minimal and made from 100% recycled and recyclable paper. We also use vegetable-based inks for printing these. Orders are shipped in recycled / recyclable envelopes or boxes and without any plastic. We are trying to make the best choices for the planet!

 

Create sustainable products

Each and every of our products are designed to have a minimal impact on our planet. We strive to offer sustainable and affordable products. We use materials that can be easily repaired thus extending the life of our merchandise and reducing waste!

Fabric

We wish to offer affordable products while making the best choice for our planet. That is why, when possible, we favour organic fabrics. Our merchandise is made of different materials, finding a middle ground between offering reasonable pricing without jeopardizing quality.

  • Natural cotton:  Our natural cotton is imported from the United States and it is unbleached meaning it has not been processed with harsh chemicals. This choice was made to reduce the ecological footprint when it comes to transport of the raw material and also because the United States has strict regulations when it comes to agriculture and polluting water sources.
  • Organic Cotton and hemp: A fabric that ages very well! Hemp is the most eco-friendly fabric when it comes to its agriculture. It uses a minimal amount of water and pesticides aren’t needed. Hemp fabric will relax and soften with each wash and it is mixed with cotton for more suppleness. GOTS certified.
  • Organic cotton: Weaved especially for us in India, our mesh fabric that is used in the confection of our produce bags as well as our Tiny Companion is GOTS certified.
  • Linen: A noble and rich material that we love using in our limited editions (since it’s more expensive). Cultivating linen is very eco-friendly. It is also a fabric that will age well and will relax with each wash.


Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

English